Actualité sociale : encadrer les loyers ! UNEDIC/LOPSI2

, par  Marie-Odile NOVELLI , popularité : 0%

MAL LOGEMENT : REGULONS LES LOYERS, comme en Allemagne !// Non à La négociation UNEDIC sans les chômeurs (pétition)./ LIBERTES PUBLIQUES : 13 articles de la LOI LOPSI 2 CENSURES par le Conseil Constitutionnel

1. LE RAPPORT 2011 DE LA FONDATION ABBÉ PIERRE et d’un toit pour tous isère sur le MAL LOGEMENT, incite à ENCADRER DES LOYERS, comme en Allemagne.


Ce 16eme rapport pointe - sans surprise - l’évolution divergente des revenus et du coût du logement. La situation des plus vulnérables s’aggrave. Des ménages qui en étaient jusque-là protégés basculent dans la précarité. L’accès à la propriété devient quasiment impossible pour les français modestes (sauf à favoriser les constructions en milieu rural, donc l’étalement urbain avec une dégradation cachée du niveau de vie (trajets, éloignement, couts essence -énergie).
La surprise - bonne ?- vient d’une comparaison avec l’Allemagne : là bas,
réguler l’immobilier et réguler les loyers , c’est possible ! Nous sommes pourtant dans une économie libérale.

Nous demandons -mesure juste et logique dans un pays qui affirme le droit au logement- que les députés se prononcent comme en Allemagne pour un encadrement des loyers.

En effet en Allemagne, les loyers contenus entraînent des prix de vente contenus. (chap 2 du rapport.) Tandis qu’un logement neuf atteint en France 243 000 euros en moyenne, il ne coûte que 162 000 euros en Allemagne de l’Ouest.
Les prix français se sont par conséquent ont presque été doublés, tandis que les prix allemands augmentaient de 5 % seulement.
Les loyers en France et en Allemagne ont suivi des évolutions -distinctes- comparables.
MO.N

2. L’actualité sociale en France : c’est aussi la renégociation de l’UNEDIC sans les chômeurs, et la censure de 13 articles de la loi sur la sécurité interieure ( LOPSI.2).

Pas de négociation chômage UNEDIC sans les chômeurs !

(signer la pétition initiée par des militants associatifs, syndicaux, politiques ).

Le Conseil Constitutionnel - qu’on ne peut soupçonner de gauchisme - censure 13 articles de la LOPPSI 2.

On se souvient des prises de positions [restées trop peu connues du grand public] de collectifs et de partis contre la loi LOPSI 2 (lire eva-joly-et-sandrine-belier-fustigent-la-loi, et lire ou lNoel Mamère ).
LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL A CENSURÉ 13 ARTICLES, UN DESAVOEU CINGLANT POUR LE GOUVERNEMENT.
- Extraits de presse :
worldnews :" Evacuation de camps, justice des mineurs... : plusieurs mesures annoncées par Nicolas Sarkozy dans son discours de Grenoble ont été retoquées par les Sages. Le Conseil constitutionnel a censuré jeudi treize dispositions de la loi sur la sécurité intérieure (Loppsi 2) votée début février à l’initiative du gouvernement afin de renforcer l’arsenal répressif contre la délinquance et la criminalité Parmi les principaux passages retoqués figure la possibilité d’étendre aux mineurs les peines planchers, jusqu’ici réservées aux seuls récidivistes".
Par contre, rappelle la TRIBUNE, "L’assouplissement du permis à points et le fameux article 4 de la loi Loppsi 2 qui permet de contrôler (de "censurer" disent les détracteurs du texte) Internet afin de lutter contre la pédopornographie ont été validés par le Conseil constitutionnel au grand dam de l’association "La Quadrature du Net" qui en avait fait son combat et affiche sa déception. L’article sur les caméras de vidéosurveillance a, lui, été censuré."