13 Avril, Convention Nationale EELV A ECHIROLLES

, par  Marie-Odile NOVELLI , popularité : 0%

Belle journée de travail à Echirolles en Isere, sur la réalité des problèmes politiques, mais aussi sur les solutions et réponses écologiques concrètes aux problèmes actuels. Les sympathisants ont apprécié et nous en ont remercié.
Après des visites de terrain le matin (j’accompagnai pour ma part un groupe sur l’habitat participatif) la réflexion politique a été dense l’après midi en compagnie de Maires écolo et de gauche, de deux ministres, de militants et d’associatifs. Elle s’est terminée par des ateliers et une fête.

-

---
Photos MO.N : 1 à 3 La Butte Echirolles,4 et 5 La Salière.

Convention nationale écologiste " Egalité des territoire, mythe ou réalité ?

Belle journée de travail à Echirolles en Isere, sur la réalité des problèmes politiques, mais aussi les solutions écologiques concrètes. Après des visites de terrain le matin (j’accompagnai pour ma part un groupe sur l’habitat participatif à Grenoble cf photos 4 et 5 ), la réflexion politique a été dense l’après midi en compagnie de Maires écolo et de gauche, de deux ministres, de militants et d’associatifs. Elle s’est terminée par des ateliers et une fête.
La table ronde initiale de l’après midi est déroulée sur fond de "manifestation anti- mariage pour tous" (voir photo 1).
Elle a bien posé les problèmes d’inégalités territoriales et fiscales, les inadaptation s administratives du point de vue des maires de grandes moyennes et petites communes, rurales ou de banlieues, mais aussi d’associations et de l’Unadel.
Place, ensuite, aux ministres Cecile Duflot et JJ Queyranne (ancien ministre) pour réagir et parler vrai sur les réformes en cours , aménagement du territoire réforme territoriale.

Pascal Durand devait exprimer de façon vibrante sa révolte devant la gravité de la situation politique. Comme Cecile Duflot, il a notamment souligné que les politiques ne peuvent abandonner leur mission qui est de changer la société.

Ces interventions sans langue de bois ont ravis les militants.
Outre Cécile Duflot et Jean Jack Queyranne Président (PS) de Rhône Alpes, Michele Rivasi mais aussi Lionel Coiffard nouveau Maire écologiste de Vizille sont venus exprimer leurs convictions avec force.
Ensuite les militants se sont reunis à nouveau en ateliers pour travailler sur des thèmes var !és (voir infra ;)


Presse :
voir ici .